Ma déontologie
Je pratique le tarot psychologique et non divinatoire. Au besoin, je reformule votre question, dans tous les cas, nous nous mettons d’accord sur un schéma de tirage personnalisé avant la consultation.
En tant que tarologue, j’agis de manière responsable et professionnelle : je ne juge pas, mon écoute est attentive et mon accompagnement bienveillant. Je ne vais pas au-delà de mes compétences. Je garde le secret de la consultation.
En consultation comme en formation, je me mets à votre portée, j’ai à cœur de vous aider à avancer, à comprendre, à lire le Tarot. La transmission du savoir a toujours fait partie de ma vie professionnelle : d’abord enseignante, ensuite journaliste, je suis maintenant tarologue.
J’ai commencé mon apprentissage avec le Tarot de Marseille, il y a dix ans, suivant la méthode de Jodorowsky & Marianne Costa (La Voie du Tarot). Depuis, je n’ai cessé d’élargir mon champ d’étude et de développer ma pratique.
Pour les consultations, j’utilise un Tarot anglosaxon, le Rider Waite Smith, plus abordable pour les néophytes. Vous n’avez pas besoin de connaître ces différentes appellations pour demander un tirage mais si vous êtes curieux.se, n’hésitez pas à rejoindre un atelier d’initiation ou de perfectionnement !
Je continue à enrichir ma pratique, par des lectures, des stages, des rencontres avec mes pairs qui partagent la même éthique du Tarot.